Développez votre e-commerce
sur de nouveaux pays sans vous tromper

8Trades vous permet de réussir votre développement à l'étranger en sélectionnant les marchés les plus porteurs pour vous puis en effectuant des tests, obtenir le pays par lequel commencer votre stratégie d'expansion

Vous souhaitez vous lancer dans de nouveaux pays, mais ne savez pas pour où commencer ?

8Trades vous vient en aide pour valider un premier pays et le développer en localisant votre site e-commerce 

Analyser votre site e-commerce actuel

Il nous faut dresser un portrait de vos clients type. Comprendre quel est votre top ventes et quels sont les besoins clients auxquels vous répondez. Avez-vous déjà des clients qui achètent depuis l'étranger ? Qui regardent vos produits ? etc.

Cette première analyse nous donnera des pistes pour commencer à lister les premiers pays cibles.

Sélectionner des marchés cibles

Toutes les données sur votre site doivent être confrontées à celles de vos concurrents sur votre marché actuel mais aussi dans vos différents marchés cibles.

Il faut identifier les marchés qui incluent à la fois une forte appétence pour vos produits d'une part et d'autre part qui possèdent un nombre de concurrent le plus faible possible.

La liste va se resserrer rapidement et des éléments plus macro (politique, logistique, taxes) vont venir déterminer les 3 pays cibles à tester.

Tester avec une offre restreinte

Se confronter à la réalité permet de rapidement en tirer des enseignements très précieux. Nous créons un mini-site e-commerce par pays avec 100 références sélectionnées par rapport aux analyses précédents.

Nous mettons en place le même dispositif d'acquisition localisé (Facebook et Google Ads) pour chaque pays avec un budget qui correspond à la population du pays cible.


Ensuite selon les résultats de volume et de rentabilité obtenus, vous serez en mesure de trancher sur le pays cible à privilégier en ayant en tête vos coûts logistique et de retours.

Localiser votre site e-commerce vers le pays cible identifié

Ensuite un nouveau travail commence avec la localisation de votre site e-commerce, traduction par un natif, choix des méthodes de paiement appropriée, validation des prestataires logistiques, etc.

Nous vous accompagnons sur l'ensemble de ces éléments jusqu'au pilotage et à la gestion de votre nouveau site e-commerce.


Commençons l'aventure dès maintenant !

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Notre méthodologie

Apprendre à vous connaître, à comprendre votre business et à écouter vos clients, c'est la base de notre méthodologie.

Ensuite nous ajoutons notre savoir-faire dans la création de votre site e-commerce, des connexions avec votre système d'information déjà en place et mettons en place une stratégie d'acquisition.

Nous vous accompagnons sur le long terme pour pour développer votre marque à travers le monde.

Combien ça coûte ?

Nous privilégions une approche sur le long terme qui fonctionne uniquement après validation de la rentabilité de votre e-commerce.

Cela se traduit par une offre unique : plus votre budget marketing sera conséquent pour tester votre offre, moins cher sera votre site e-commerce.

Vous financer via le Chèque E-commerce

Depuis la crise du Covid-19 le gouvernement Français a mis en place un plan de relance de l'économie qui passe notamment par la digitalisation des TPE/PME. Ainsi, vous pouvez bénéficier du chèque E-commerce pour financer la création de votre site. Cette subvention représentant 50% des dépenses éligibles plafonnés à 5000€, avec un plancher d'investissement de 2000€ HT. Cette subvention varie selon les régions, renseignez-vous sur : FranceNum

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